Qui suis-je ?

Alison - Autour des Hauts

Bonjour ! Sur ce blog, je vous partage des idées pour visiter les Hauts-de-France. J’y parle du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie. Il m’arrive aussi de vous emmener un peu plus loin, dans les régions limitrophes ou les pays voisins tels que la Normandie ou la Belgique.

Mon objectif ? Vous faire (re)découvrir les Hauts-de-France et ses environs à travers mes articles.

Qui se cache derrière Autour des Hauts ?

Moi c’est Alison, originaire du Pas-de-Calais, je vis actuellement à Lille. J’adore bouger, voyager, rencontrer des gens de tous horizons et découvrir de nouveaux lieux. Cela m’a poussée à vivre loin de ma région natale pendant près de 10 ans. Pour autant, je suis toujours restée attachée à ce territoire qui m’est cher.

Grande amatrice de randonnée et d’activités nature, j’aime également découvrir le patrimoine historique et culturel des lieux que je visite.

Je travaille dans le marketing digital, et je suis également rédactrice web freelance. Ce blog est donc avant tout une passion que j’essaye de vous partager. Soyez indulgents 🙂

Pourquoi j’ai créé Autour des Hauts ?

C’est en 2017, après avoir passé un an en Nouvelle-Zélande, que j’ai pris la décision de me réinstaller à Lille. C’est aussi à ce moment là que l’idée de ce blog a germé dans mon esprit. Mais il aura fallu près de trois ans pour que la petite graine se développe et qu’Autour des Hauts voit enfin le jour en novembre 2020.

Trois ans durant lesquels j’ai profité de mon temps libre pour commencer à (re)découvrir tout ce que les Hauts-de-France ont à offrir de nature, de culture, de gastronomie et de chaleur humaine. Trois ans à partager mes adresses préférées à mon entourage et à défendre bec et ongles ma région auprès de ceux qui doutent qu’on puisse y vivre des expériences riches et insolite.

Vous rêvez de changer d’air et d’être dépaysé à moins de 2h de chez vous ? Vous êtes au bon endroit !

« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles » – Christian Bobin

Bonne lecture,

Alison